• c tro tarte!

    ACTE I, Scène 1.

     

    - Vous (revendicateurs et brandissant vos pancartes dans l'esprit révolutionnaire du moment) :

    Une recette! Une recette! Une recette!!!

     

    - Moi (mi-figue mi-raisin):

    Et pis quoi encore?? Y'a marqué distributeur de fiches cuisines sur mon front??? Mais bien sûr chers mangeurs de légumes frais, à votre service! Je le sens bien que vous avez besoin de douceur et de réconfort, un truc sucré/salé tout doux pour vos papilles et qui sentirait trop bon à la sortie du four...

     

    - Vous (dégoulinant de sueur) :

    Comment ça le four?? Mais t'as pas senti le cagnard du dehors??

     

    - Moi (l'air mauvais la bouche en coeur) :

    Ouais mais avec moi, c'k'i é tarte, c k'j'sé faire ke ça justement...des tartes! La vérité, c'est que j'suis pas des masses cuisinière...j'fais juste "genre"...mais y a des fois ça marche!

     

    - Vous (quasi convaincus) :

    C'est quoi ton truc? Vas-y donne ton secret...

     

    - Moi (hyper fière) :

    Ben y a juste à mélanger des trucs de bons avec des trucs de bons, sans se prendre la tête, et après hop! ça marche!

     

    - Vous (sautillant d'impatience) :

    Génial! En plus, ça m'a l'air trop de la tarte!!!

     

    - Moi (totalement comblée) :

    Exactement ouais, trop de la tarte...

    ...et cette semaine, c'est trop de LA TARTE :

     

    O CAROTTES !!

     

    Il te faut : environ 500g de carottes nouvelles, 1 bel oignon (voire 2 si on aime ça), trois oeufs, 5 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, une pâte (brisée, sablée ou feuilletée), du cruyère rapé, sel, poivre, cumin et coriandre fraîche.

     

    Etape 1: on lançe sur la platine son album préféré du moment (moi j'suis sur celui de M, mais peu importe celui qu'on choisit, normalement ça marche...sauf peut-être avec celui de Carla Br... euh enfin moi j'dis ça...bref!).

    L'avantage de cuisiner en musique c'est que :

    1.ça détend un max.

    2.ça couvre les réclamations intempestives de nos marmots.

    3.ça fait déguerpir mon chat (ses oreilles sont hyper sensibles).

     

    Etape 2 : on lave rapide les carottes (j'vous rappelle qu'ici, on ne les fait pousser que dans la terre, aucun vilain produit toxique dessus, donc inutile de les javeliser avant de les manger...vous voyez bien comment on gagne du temps à se fournir en légumes au PV! ) on les coupe en fines lamelles, idem avec l'oignon que l'on épluche et on émince. Un brin de matière grasse dans la sauteuse et on fait dorer le tout. On sale, on poivre et on saupoudre généreusement de cumin. Ensuite, on laisse refroidir.

     

    Etape 3 : on mélange dans un saladier les oeufs, la crème, sel, poivre et coriandre fraîche émincée.

     

    Etape 4 : on déroule la pâte dans un plat, on tapisse le fond avec les carottes et l'oignon revenus. On recouvre de fromage rapé, puis on verse la préparation pour terminer.

     

    Etape 5 : on colle le truc au four, mais je sais pas sur combien ni le temps que ça dure. Chez moi, c'est toujours un peu au pif car ma gazinière est un genre de vieillerie qui ne répond jamais comme je le lui demande...

     

    Etape 6 : on fait sourire (immense sourire), parce que ça y'est le repas du soir et presque prêt! Il reste juste à laver la salade et demander aux enfants de faire un mini effort pour mettre la table sans casser 2 verres et 4 assiettes...

    ...elle est pas royale la vie??

    Rhoooo bah si!!

     

     

    ALLEZ, MAINTENANT, TOUS A TABLE ET BON APPETIT !!!

    « Je prends du poids...Les 12 travaux du PV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :