• Petit escargot, porte sur son dos...

    Un grand bonjour d'entre les gouttes à vous tous!!

    Et si on vous racontait qu'il pleut...qu'il pleut...qu'il pleut...qu'il repleut et...rerepleut?!

    Le maraîcher prend donc son mal en patience, comme tous les paysans du coin, et probable râle un peu trop sur sa femme et ses mômes (qui bien évidemment n'y sont pour rien concernant la météo et les dégats sur les terres!). Comment vous dire avec humour que les pluies incessantes de ces dernières semaines ont fait déborder la rivière, qui a inondé le champ, qui a bousillé la pompe neuve, qui a foutu très en rogne notre maraîcher... C'est un peu comme la théorie du battement d'aile de papillon quoi...enchaînement de joyeusetés qui retarde d'autant la préparation du terrain pour le printemps et le travail de la terre. Parce qu'inutile de vous dire que les deux hectares sont impénétrables autrement qu'en bottes et si on est un homme bien léger, parce que si on s'appelle John-John (lui c'est notre tracteur), ou encore Super-Mario (lui c'est notre motoculteur - oui c'est un peu débile de donner des petits noms à son matériel agricole, mais nous sommes un peu Zinzin sur cette exploitation-) Bref...j'sais plus moi...

    Ah Oui!! Je disais donc, pas possible la préparation des terrains, donc retard énooooorme, et maraîcher qui tourne en rond comme un lion en cage, on adooooore!!!

    Moi au début j'me disais: Tiens, tiens si il pleut, et que mon n'amoureux reste kéblo à notre maison, ce serait-t-y pas l'occase qu'il m'emmène sous le sunlight des tropiques??

    Ouais...ça, c'était en rêve, parce que en vrai, Chouchéri il préfère s'amuser à écrire une liste des trucs à faire quand il pleut, et après il se crève sous la flotte toute la sainte journée. En exclu je vous délivre la liste secrète (à noter que les activités à faire sous abris me sont réservées, j'ai quand même quelques privilèges à défaut des sunlight...)

    * Extension de la serre à plants

    * Réalisation d'un appentis pour ranger le matériel agricole

    * Montage des chambres froides

    * Semis (et repiquage de plants) : tomates, aubergines, poivrons, oignons, brocolis, chouxfleurs (et là c'est Bibi qui s'y colle!)

    A noter également dans les petites infos de cet hiver pluvieux que nous sommes ravis de poursuivre l'aventure humaine et légumière avec les AMAP de Dissay et de Ligueil. 

    Pour nos fans de la grande ville, nous vous encourageons également à prendre contact avec l'équipe chaleureuse et joyeuse du P'tit Gibus avec au programme, bonne humeur et produits de qualité, livrés sur Tours à des prix très raisonnables!!

    Et pour finir, (une fois n'est pas coutume) quelques dédicaces spéciales aux personnes qui nous soutiennent dans cette aventure et nous aident à mieux supporter l'hiver et les caprices de la météo:

    *A notre ami et aprentis maraîcher Seb, qui passe une EMT (évaluation en milieu de travail) au PV, mais qui d'abord et surtout est un vrai bosseur, a un coeur énoooorme et laisse de la bonne humeur partout où il passe!!

    * A nos pilliers d'AMAP dont le sourire, la bonne humeur, et la motivation sont un vrai bonheur (Catherine, Hélène pour Dissay. Marion, Mélanie, Sandra et Lucie sur Ligueil) ainsi qu'à tous les membres du bureau  et aux adhérents.

    * A Patrick & Marie-No (en vrai il nous faudrait plusieurs vies pour réussir à vous remercier à la hauteur de ce que vous nous offrez)

    * A nos z'amis, nos familles, et ma prof de danse : Thanks!!!!! 

    A présent que j'ai très beaucoup écrit plein de trucs dans tous les sens, je vous propose quelques illustrations de notre champ aquatique. Et si jamais l'envie vous prend de passer nous voir, n'oubliez pas palmes et tuba obligatoires...!!! Enfin moi j'dis ça...j'dis des z'anneries...comme d'hab quoi! 

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

    Petit escargot, porte sur son dos...

     

     

    « V'là les bons voeux !!serres & tunnels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :